Partenariat SPORTARTICLE

Publié le par MIMAULT Patrice

Pour bien commencer la saison, n'hésitez pas à faire un tour chez notre partenaire équipementier

Partenariat SPORTARTICLE
Partenariat SPORTARTICLE

N'oubliez pas de signaler que vous êtes adhérent au Badminton Club Saint Médard

Publié dans Actualités, Partenariat

Partager cet article

Communiqué FFBAD : Retour à la normale pour la pratique du double

Publié le par MIMAULT Patrice

Depuis le 11 juillet, fin de l'état d'urgence sanitaire dans la plupart des territoires, la distanciation sociale n'est plus obligatoire pour la pratique du double en badminton.

Dans la phase 1 du déconfinement, seule la pratique du badminton en plein air a été habilitée. Dans cette 2ème phase, qui a débuté le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture progressivement des équipements sportifs couverts en fonction du lieu d’implantation avec une différence entre les zones vertes et les zones orange.
Depuis le 15 juin, début de la phase 3 du déconfinement, TOUS les équipements sportifs couverts peuvent ré-ouvrir. L’ensemble de la France, excepté la Guyanne et Mayotte, est passé en zone verte. 

Aussi, les gymnases et les salles de sport peuvent rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture doit se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports.

Depuis le 22 juin, la pratique du double - très importante dans notre sport - est de nouveau autorisée. À partir du 11 juillet, l'ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire. La distanciation physique n'est plus obligatoire lorsque la nature même de l'activité ne la permet pas.

L’accueil des publics et la pratique du badminton devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
  • Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
  • Application des gestes barrières.
  • Pas de contact entre les pratiquants.
 
Communiqué FFBAD : Retour à la normale pour la pratique du double

Publié dans Actualités

Partager cet article

Dispositif Accès + Culture Sport 6 - 18 ans

Publié le par MIMAULT Patrice

Dispositif Accès + Culture Sport 6 - 18 ans

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles met une nouvelle fois en place le dispositif "Accès + culture sport 6-18" . Les jeunes Saint-Médardais âgés de 6 à 18 ans (au 31 décembre 2020) issus de familles dont le quotient familial mensuel est inférieur ou égal à 999€ peuvent bénéficier de réductions sur leurs frais d’adhésion et d’inscription dans des associations sportives et culturelles de la commune !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à cliquer le lien ci-dessous

Publié dans Actualités

Partager cet article